Saga
Grands Boulevards

Le 19 bis boulevard Montmartre est le théâtre de la saga Grands Boulevards. Dans cet immeuble si parisien, les portes claquent, les drames éclatent, les destins se jouent, les amours brûlent, les amitiés résistent à tout. On traverse le temps du second empire à nos jours. Il y a même des gentils fantômes qui veillent sur nous.
Bienvenue dans l’immeuble !
C’est là que vivent les héroïnes et les héros de la saga. Alice vient s’y réfugier dans Une folle envie de liberté. Max, le héros de On n’empêche pas une étoile de briller a vécu dans l’immeuble presque toute sa vie. Au troisième étage vit Doria, la comédienne fauchée et curieuse de Grands Boulevards. Le cinquième et le sixième étage abritent Amanda et Joséphine, les héroïnes de La chanson du rayon de lune, et Violette, l’ophtalmo secrète et passionnée de Si tu m’oublies. Mira, la gardienne de l’immeuble, et Manuela, qui tient le la boutique de sextoys au fond de la cour, apparaissent dans les recueils de nouvelles Noël Actually et Si maman si…
Le 19 bis est un immeuble imaginaire coincé quelque part entre le 19 le 21 boulevard Montmartre. Il aurait été construit vers 1855, sous le second empire, par Etienne Rougeard, fondateur de la Banque Générale, et abrité bien des histoires…
Si vous passez par-là, en vous concentrant bien, peut-être devinerez-vous la tenture blanche et les palmiers en pot du Broadway Boulevard, le restaurant-lounge-bar-à-chicha tenu par Karim, le patron. On y boit un délicieux chocolat chaud et des bières bien fraîches servies au comptoir par le patron lui-même. Max Dahan, le doyen de l’immeuble adore y déjeuner le samedi avec ses copains de poker. Félix Baltimore vient chaque soir en after work avec son équipe de jeunes loups de Laser Finance.
En poussant la lourde porte cochère, vous passerez devant la loge de Mira la gardienne, entrez, la porte est toujours ouverte. Fan de la Callas, Mira a décoré sa loge comme une loge d’opéra, toute tapissée de rouge avec des fauteuils de velours et un samovar dans lequel bout toujours un thé noir et parfumé.
Au fond de la cour pavée se trouve une boutique dont le nom s’étale en grandes lettres anglaises sur la devanture toute rose : Oh my Gode ! Oui, c’est bien ce que vous croyez ! La belle Manuela y vend des articles d’un genre particulier réservés aux femmes.
C’est là que vivent Amanda et Joséphine, les héroïnes de La chanson du rayon de lune (Charleston 2021), Violette, l’ophtalmo secrète et passionnée de Si tu m’oublies (Charleston 2019), Doria, la comédienne fauchée et curieuse de Grands Boulevards (Lattès 2013), Mira, la gardienne de l’immeuble, qui brille dans la nouvelle « Sept jours et une vie » du recueil Noël Actually signé par la #TeamRomCom (Charleston 2020)